LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Prossh, Skyraider of Kher - 30 pv
le 19/05/2016 4:34
Bien le bonsoir puissants magiciens !

Je n'ai pas trouvé de topic parlant sérieusement de ce deck et datant d'après Mathusalem, donc je me permets d'en (r)ouvrir un.

Déjà ce que qui nous intéresse : ma liste actuelle.

[mavie]J'aime bourrer les gens avec des trucs pourris et vexants (hint : ma créature préférée est Rats voraces), et quoi de plus plaisant quand on est dérangé que de tabasser autrui avec des 0/1 vanilla pour le couvrir de honte et de caca ? Au début je trouvais Prossh attirant car rigolo, mais le truc c'est qu'en fait ben, Prossh c'est vraiment bien. Du coup j'ai fait (ou du moins essayé de faire) un EDH compétitif avec.[/mavie]

Ça fait un long moment que je peaufine le truc, et j'en suis arrivé à la liste précédente. Elle fonctionne bien, mais je fais appel à vos avis éclairés car j'ai pu sans doute passer à côté de certaines choses.

Les trucs notables de la liste actuelle et leurs explications :

-2 Forêt alors que je joue Tainted Pact: à l'origine la Forêt #2 était une Montagne Enneigée, mais il m'est vite apparu qu'un seul basic rouge suffisait amplement, et que j'allais très souvent (lire tout le temps) chercher une ou deux Forêt et que j'aurais souvent voulu en avoir une troisième. Clairement ça ne m'a JAMAIS posé souci avec Tainted Pact, au final je trouve ça bien. En revanche en rajouter une autre (par le biais d'une Enneigée) me paraît sans doute trop. Suis-je parano ? Est-ce une idée de merde ? Dans tous les cas j'aime pas Blood Moon. Enfin si, mais de mon côté de la table.

-Miren, le puits gémissant : un moyen de sac Prossh, la vie est vraiment utile dans certains MU agressifs, je trouve la carte bien. J'avais High Market à la place pour un temps, je suis toujours un peu hésitant entre les deux. J'ai vu très peu de listes jouer l'un ou l'autre, est-ce une erreur de ma part ?

-Westvale Abbey : lolcard. C'est très drôle et parfois très bon (la réaction du joueur de Zurgo qui me met à 4 avec Goldnight Castigator pour se manger son 9/7 haste lifelink le tour d'après était priceless :D). C'est aussi un « kill » qui ne se mange pas de contre et ça compte.

-Vexing Shusher : pas mal du tout dans un meta super bleu, j'hésite avec Xantid Swarm. Le premier est actif de suite si on a assez de mana, et protège mes sorts pré-phase d'attaque ce qui est bien pour mettre un kill et tuer dans le tour, d'où sa présence pour le moment. Ceci dit le deuxième est beaucoup moins manavore, donc très attirant aussi. Un avis sur lequel des deux est meilleur ? Faut-il n'en jouer aucun ?

-Catacomb Sifter : j'ai été très dubitatif quant à son utilité, et en fin de compte il s'avère excellent : bon early drop contre aggro, permet de ramper de 1, et fait de la value avec Prossh. Je suis presque amoureux.

-Sadistic Hypnotist : aimant à contres, et quand il passe le jeu joue assez de bêtes pré-Prossh pour qu'il soit une menace immédiatement. Il est également efficace contre certains decks non-U mous du genou (T3 - T4 Hypnotist t'as plus de main ça marche bien contre beaucoup de trucs quand même). J'aime bien mais je le joue depuis peu, à voir sur le long terme.

Pas de Survival of the Fittest / Birthing Pod : la première ne me semble pas indispensable dans Prossh, et Pod me fait de l'oeil mais ma courbe de mana en créatures manque d'un drop à 4 et 7. Cela en vaut-il la peine ? J'ai l'intuition que oui, mais pas certain. Si c'est le cas je pense rajouter Rune-Scarred Demon à 7, et Solemn Simulacrum / Flametongue Kavu / Hellrider / Anger en drop à 4, avec une préférence pour le premier.

J'hésite à rentrer Dictate of Erebos et Temur Battle Rage en cartes à interactions avec le gégé. Diabolic Edict et Chainer's Edict méritent-ils leurs slots contre Geist / Narset ? De même si je rentre Pod est-ce que Fleshbag Marauder vaut le coup ?

Je vous remercie si vous avez lu jusque là, et pour vous récompenser je vous offre toute ma gratitude.

La bise.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
FreeSpirit
Saint-Etienne, France
le 01/06/2016 12:00
Dans une version elfe, est-ce que vous joueriez Mina et Denn, nés de la nature? Je joue déjà Oracle de Mul Daya (et coursier de kruphix). J'aime assez l'idée de "doubler ou tripler les postes" façon Didier Deschamps mais je ne sais pas si cette carte justifie qu'on lui fasse une place. Les places sont très chères dans le deck. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé la carte?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/06/2016 21:42
Hmmm je n'aime pas du tout du tout Demonic Consultation en EDH. Je suis peut-être parano, mail il y a pas mal de tutors que je mettrais au-dessus (Dark Petition, Chord of Calling, Summoner's Pact entre autres). En plus dans ce deck contrairement à MBC il n'est pas possible de le recycler pour un terrain en étant sûr de ne pas se meuler.

Scavenging Ooze ça fait partie des rares bêtes que je jouerais toujours dans le pack, c'est quasi-jamais une carte morte. Contre aggro c'est extra, et je ne parle même pas de Meren, Karador ou Reanimator. Et même contre U.Deck ça "contre" Snapcaster, ça ennuie fortement Baby Jace, ça ralentit ses delve... En fin de compte, quasiment tous les jeux jouent avec leurs cimetières en EDH, et ceux qui ne le font pas sont souvent très aggros (Zurgo, Thalia). TL ; DR : Ooze c'est de la bombe, je ne virerai jamais cette bête. Et puis Bog et Shamane c'est cool mais ça ne suffit pas quand il faut vraiment piocher un moyen de gérer les cimetières.

Mina et Denn, nés de la nature ça arrive un peu tard pour que l'effet Exploration soit efficace non ? Déjà que dans le pack Exploration T1 c'est souvent médiocre, T4 j'imagine que ça ne doit pas être folichon. Du coup c'est un pâté qui fait vaguement des trucs, à ce compte je ne suis pas sûr que ça vaille la peine.
ff26
Montélimar, France
le 01/06/2016 21:48
Mina et Denn, c'était super avec Nykthos et berceau de gaia. Maintenant... difficile d'en abuser, mais ça sert toujours pour caverne des âmes et bokuja bog.
GOleito
le 11/12/2016 20:16
Je me permet de remonter ce topic pour en discuter au format actuel.

Un peu d'explication d'abord, débutant je choisi Prossh pour me mettre un peu plus sérieusement dans l'EDH car la mécanique me plait.

6 manas pour sortir Prossh c'est beaucoup, j'ai cherché à être le plus rapide possible, du coup je me suis orienté vers une version Elfball : ma decklist

Pour le meilleur tour 0/1 possible niveau ramp : 10 créa de coût de mana de 1, 2 enchantements de land à 1 mana et Green Zenith (Dryade)
Puis Prêtresse de Titania, Rofellos, Archidruide elfe, Sage de Somberwald + 8 autres cartes produisant du mana permettent de sortir Prossh assez rapidement.
Cosse et Évolution hermétique sont géniaux ici, inutile de détailler.

Pour avoir un minimum de contrôle sur le jeu adversaire il me semble indispensable de mettre les 3 cartes de défausse à 1 mana : Contrainte, Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées.

Kill : Animosité partagée, Ascension du maître, Frappe souillée, Bombardement des Gobelins, Xénagos, Titan primitif, Béhémoth, Purphoros, Renaissance Programmée, Coup / Fuite

Mage de la lune est un peu particulier, mais très bon contre certains decks et même juste pour ralentir l'adversaire.

Abbaye du val d'Orient est un plan B très appréciable.

Freyalise est un pète Enchant/Artos ou permet de se remettre d'une Wrath, pour l'instant il m'a donné satisfaction, mais son coût est assez élevé.




Cette version a plein de petits combos et plus rapide à sortir Prossh, mais avec le passage au 20pv c'est devenu plus compliqué avec tous les blasts, Wraths, etc.
En sachant qu'à mon DC le méta se résume à une majorité de mono Bleu, bleu/Blanc, Vial Smasher et pas mal de mono rouge. Une version plus midrange/contrôle serait-elle plus adaptée ? Avec des rituels ramp terrain et cailloux à la place des Elfes, craignant moins les Wraths et avec plus de blast pour gérer.

Mais du coup moins rapide et puis si les Blasts ne sont pas pour les Elfes ça sera pour Prossh et ses kobolds...

Je pense plutôt intégrer un peu plus de défausse dans la version Elfball.

j'avoue que mon manque d'expérience fait que je suis un peu bloqué sur l'évolution de la compo, je ne sais pas si mon résonnement est correct, des conseils seraient bienvenus.
graouland
Le Mans
le 11/12/2016 20:30
Je joue une version Aristocrat de Prossh et outre les différences dans les builds, Blood Artist et Zulaport Cutthroat sont clairement des cartes qui assouplissent le 20pvs...
GOleito
le 12/12/2016 17:15
Si on regarde les récents top de tournoi avec plus de 30 joueurs Blood Artist et Zulaport Cutthroat y sont absents. C'est juste un constat, je ne les ai pas encore testé, je vais m'y intéresser.
haifa01fr
Valence, France
le 12/12/2016 19:51
J'ai aussi une version aristocrate avec Blood Artist, Zulaport et siège outpost, et j'ai viré tous les kill à fort ccm qu'on n'arrive plus à caster en 20pv: behemoth, titan, coup/fuite, purphoros.
Pour les relfes, je ne garde que les elfes a 1ccm et prêtresse de titania, et j'ai mis les ramp à 2 et les cailloux a 3 qui produisent 2 mana. Ça fait souvent Prossh t3 et kill t4.
Avec ma liste j'ai fait 10e à l'atc sur 86 joueur (5-2).
SpigusheEgu
Et Geist, on en parle ?
le 27/01/2017 8:11
Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer le sujet car j'ai une question pour vous : quel est votre matchup contre Geist de Saint Traft.

Cette question vient du fait que je gagne 7-3 contre Vial/Kraum mais je perds 2-8 contre Geist

Voici ma liste pour ceux que ça intéresse
soullessoni
Paris
le 27/01/2017 8:38
Tu joues aucune créatures pour faire semblant de bloquer, ni les elfes vu que tu joues de wrath. Geist n'est pas sensibles aux spot removal donc ça me semble plutôt structurel comme mauvais MU.

Je te conseil de rentrer Pyroclasme et ses équivalent si tu veux augmenter ton MU contre Geist (mais attention, carte morte dans beaucoup d'autres !) Idem pour les effets de sacrifice comme Cruel Edict.
SpigusheEgu
le 27/01/2017 9:18
Je ne vais pas rentrer des cartes qui n'améliorent que ce matchup, ce serait du suicide

J'ai pensé à rentrer 1 ou 2 édits à la place d'antibetes, mais pareil, ce n'est utile que conter geist et ce sont des cartes moins bien contre quasiment tous les matchup
Skylar
Slivoïde
le 27/01/2017 9:24
Citation :

J'ai pensé à rentrer 1 ou 2 édits à la place d'antibetes, mais pareil, ce n'est utile que conter geist et ce sont des cartes moins bien contre quasiment tous les matchup


C'est fort contre vial et baby jace aussi et contre tous les decks qui ont une qualité de créa faible (zurgo/WW, aggro sans elfe en général)
SpigusheEgu
le 27/01/2017 9:33
Citation :
et contre tous les decks qui ont une qualité de créa faible (zurgo/WW, aggro sans elfe en général)
Je ne comprends pas e que tu veux dire, zurgo/WW/elfless ont certes des créas qui ne valent pas le coup mais ils auront toujours quelque chose à sacrifier pour protéger ce que moi je veux tuer. Non ?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 27/01/2017 10:26
Bonjour,

je ne joue pas Prossh mais en revanche je pratique un peu le Geistisme à mes heures perdues...
C'est vrai que ce n'est pas un gégé qui me "fait peur" sur le papier : j'ai compté un très grand nombre de cartes mortes contre Geist dans ton pack (ce qui est normal au final), sauf si tu t'amuses à tuer l'ange... pauvre bestiole
J'ai compté également 7 cartes qui peuvent le gérer. Mais c'est vrai aussi que tu joues peu de bêtes (et au-delà de gérer Geist, un bon bloqueur va soit l'empêcher d'attaquer soit lui faire perdre des ressources). La défausse peut aussi te faire du bien contre U.

Quelques idées en vrac :
Radiant Flames (c'est pour compléter la proposition de pyroclasme-like, en mieux selon moi)
Tarmogoyf
Hymn to Tourach (c'est la meilleure défausse du jeu non? le double noir est si gênant?)
Reclamation Sage (bon bloqueur et pas dégueu en tant que tel)
Eternal Witness (idem)
Scavenging Ooze (surtout dans le cas où tu joues davantage de bêtes et si tu veux jouer un anti-grave, mais dans l'idée c'est un bloqueur qui fera chier Geist)
Dark Confidant (?)

Je le répète, c'est juste le point de vue de quelqu'un qui joue Geist, pas un pro-Prossh ^^
SpigusheEgu
le 27/01/2017 10:48
Merci pour ton retour, la liste que j'ai fournie n'était pas correcte, je joue Radiant Flames. Je commençais à envisager Tarmogoyf mais il faut que je vois quoi bouger pour le rentrer et surtout quelle sera sa F/E.

Pour les autres cartes, étant sur une liste avec 8 wraths/pyros, je ne pense pas que rentrer des bêtes soit concluant, mais cela reste à peaufiner
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 27/01/2017 10:54
Oui, c'est vrai aussi. C'est pourquoi certaines bêtes que je proposais avaient déjà "fait leur taf" en arrivant en jeu, ou étaient dédiées au block.

SpigusheEgu
le 27/01/2017 11:08
Le problème des bêtes qui font leur taf, c'est que quand tu les as en main et que tu n'as pas du tout besoin d'elles, c'est chiant (que ce soit leur taf ou la phase de bloque).

Je préfèrerais des Prison fantomale pour lui faire dépenser du mana pour me coller des tartes, comme ça, j'aurais plus de possibilités de me développer aussi, car il est là le problème
ff26
Montélimar, France
le 27/01/2017 11:37
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 27/01/2017 11:46
tu peux aussi baisser légèrement ta curve, c'est sûr que contre U-deck si tu proposes qu'un sort par tour (pour caricaturer), soit il contre, soit il s'en tape.

Après tu as des trucs comme Collective Brutality / Blightning / Wrench Mind.

La défausse, c'est pas toujours le top, mais contre contrôle ça paraît assez intéressant. Et HTT c'est un kill presque.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/01/2017 11:55
C'est pas contrôle son problème c'est Geist (mais en effet, à part jouer 6/7 wraths + quelques utilitaires capables de bloquer y'a pas grand chose à faire). Contrôle plus classique il galère sur juste Prossh + nombreux gamebreakers enchants / PWs du pack.
soullessoni
Paris
le 27/01/2017 12:07
Je trouve ça dommage effectivement de ne pas jouer plus de Slagstorm (qui tue en plus les PW et éventuellement les joueurs.)

A priori si tu as des wrath en main, Geist n'est pas un problème, si tu n'en as pas, une créature c'est pas mal. Donc dire "non mais ces créatures c'est nul avec les wrath que je joue", tu as une créature sur la board, elle trade Geist avant de wrath ..

Les effets sacrifice sont monstrueux dans le format, for real. Même Breya l'a dans le cul en réponse à son etb.

J'ai du mal avec random Tarmo gros cul dans le deck. C'est tellement pas ton plan de jeu ..?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.